Comment choisir son CRM, pourquoi mettre en place un CRM

 

Le site dédié aux PME et MGE,

pour les aider à trouver et à choisir leur solution de gestion CRM


Découvrez-la méthode de CHOISIR-MON-CRM.BE

 

Démarrez une nouvelle analyse CRM

DÉMARREZ VOTRE ANALYSE CRM GRATUITE

Choisir son CRM

Pourquoi mettre en place un CRM ?

Les bénéfices d’un CRM pour l’entreprise sont les suivants :

  • Accroissement du taux de fidélisation de la clientèle. Fidéliser un client coûte en effet 5 fois moins cher à l’entreprise que l’acquisition d’un nouveau client.

  • Gain de temps. Le logiciel CRM permet l'automatisation des tâches, libérant ainsi les collaborateurs des tâches routinières et répétitives. Ils se concentrent alors sur des tâches plus stratégiques et plus productives

  • Optimisation de la collaboration entre les services. Le logiciel CRM a un rôle spécifique dans toutes les étapes du cycle de la vente. Son spectre va de l’acquisition à l’exploration de données précieuses sur les clients. Grâce à un logiciel CRM unique, l’information est diffusée et exploitée par tous les services de l’entreprise.

  • Réactivité. Les données recueillies par le logiciel CRM permettent l’analyse des problèmes fréquents et une vision globale des incidents, une meilleure évaluation des besoins clients, un suivi des processus et des performances.

  • Augmentation des bénéfices de l’entreprise. Le logiciel CRM va permettre de développer la valeur du portefeuille clients tout en dégageant des marges plus importantes.

Critères de sélection d’un CRM

Comment choisir son CRM ?

Voici quelques critères qui aideront les décideurs IT à choisir leur solution CRM :

  • Intégration d’un système de gestion des contacts permettant un travail collaboratif et des communications multi-interlocuteurs afin de gérer les interventions de plusieurs acteurs (commerciaux, partenaires, distributeurs…)

  • Vérifier la facilité de prise en main de la solution. Il faut prendre en compte l’adéquation du projet avec les ressources de l’entreprise et ses compétences informatiques.

  • L’outil sélectionné doit être performant en matière d’intégration. Brique centrale des processus de l’entreprise, la solution doit être adaptée au système existant

 

Autant de questions qu’il faut se poser en fonction de son étendue.



 



Accueil separateur Mentions légales separateur Contact separateur Recommander ce site