Gestion CRM Relation Client - CRM social et digital

 

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Gestion de la Relation Client / CRM - CRM Social et Digital

Gestion CRM Relation Client - CRM social et digital

Gestion de la Relation Client / CRM - CRM Social et Digital

Les réseaux sociaux sont un élément fondamental du marketing digital. Un des défis les plus importants consiste à tirer profit des échanges sur les réseaux sociaux en utilisant leurs services, leurs techniques et leur technologie pour favoriser la participation des consommateurs au travers de conversations collaboratives afin d'améliorer le support et la relation avec le client.

 

L’utilisation d’un Social CRM ou SCRM vise à faciliter la gestion d'une marque, d’un produit ou d’un service à travers une plateforme unique en ligne à partir de laquelle vous gérez complètement les campagnes de marketing. Cela vous permet de trouver de nouvelles pistes de développement commercial. Le Social CRM est une opportunité pour l'entreprise. Il permet d’acquérir des données riches en enseignements et d’améliorer constamment les relations  avec le client.

Quelle sont les principales caractéristiques d’une solution de Social CRM:

  • Gestion de « l'écoute active » du web
  • Intégration avec le CRM pour détecter les prospects
  • Gestion du « bruit négatif » du web
  • Intégration avec les Réseaux sociaux (Facebook ou Twitter, principalement)
  • Suivi des activités et des commentaires des clients ou prospects sur les réseaux sociaux
  • Campagnes marketing sur les réseaux sociaux
  • Communication dans les médias sociaux


En complément, les médias sociaux sont aussi l’occasion d’améliorer l’efficacité des processus, de se rapprocher du client et de faire gagner les entreprises en productivité, en réactivité et en rentabilité.

Le SCRM n’a pas vocation à se substituer au CRM classique; il élargit son champ d’action. Le Social CRM est une formidable opportunité d’optimiser votre activité et l’expérience clients.
 
Choisir Mon CRM propose une méthode basée sur un questionnaire dans lequel vous définissez vos besoins CRM. Choisir mon CRM est un comparatif CRM vous aidant à sélectionner le meilleur CRM. Ainsi, vous trouvez facilement la meilleure solution CRM, celle qui s'adapte à vos exigences.

 

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